Студопедия

КАТЕГОРИИ:

АстрономияБиологияГеографияДругие языкиДругоеИнформатикаИсторияКультураЛитератураЛогикаМатематикаМедицинаМеханикаОбразованиеОхрана трудаПедагогикаПолитикаПравоПсихологияРиторикаСоциологияСпортСтроительствоТехнологияФизикаФилософияФинансыХимияЧерчениеЭкологияЭкономикаЭлектроника


Les hypnotiques




Dans la course au sommeil, nombreux ont été les favoris: la phytothérapie avec la valériane, la verveine, le tilleul, la passiflore, le chloral (trichloroéthanol), le sulfonal, le trional (sulfones). Pour imiter la structure de ce dernier, fut synthétisé le Véronal, premier médicament dérivé de l'acide barbiturique. Cet acide, ou malonylurée, fut préparé pour la première fois, en 1864, à Gand, au laboratoire de Kekule, par A. von Baeyer. Ce jour-là était le jour de la Sainte barbe, patronne des artilleurs, von Baeyer apprend sa découverte à quelques amis. L'un d'eux apprenant que cette molécule présentait quelque analogie avec l'acide urique proposa le nom d'acide barbiturique. Devant le succès du premier, le Véronal, le laboratoire synthétisa un second dérivé de l'acide barbiturique. Réunis pour trouver un nom pour ce nouveau médicament, le chef de laboratoire constatant le manque de consensus des participants, prit congé en leur recommandant devant le succès du Veronal, de garder le suffixe "nal". L'un des collaborateurs pensant que c'était une proposition du chef reprit la fin de la phrase: "gardez nal", pourquoi pas Gardénal.

Cette classe thérapeutique provoque une accoutumance. Ils activent leur propre dégradation hépatique. Ceci nécessite d'augmenter les doses pour garder la même efficacité. Cette tolérance acquise porte le nom d'induction enzymatique. Cet effet du phénobarbital se produit également sur des médicaments pris simultanément. Ceux-ci étant plus vite dégradés, perdent de leur activité. D'où de nombreuses incompatibilités. Par exemple avec les antivitamines K, la pilule oestro-progestative.

De nombreux médicaments possèdent une activité inductrice due en particulier à leur solubilité dans les lipides et à une longue durée de vie dans l'organisme. L'induction explique aussi que, pour un apport identique en alcool, les grands buveurs présentent une plus grande résistance vis-à-vis de l'état d'ivresse que les petits buveurs. L'alcool, en effet, accélère sa propre dégradation hépatique. Mais cela ne diminue pas pour autant les risques de cirrhose.

 


Поделиться:

Дата добавления: 2015-01-05; просмотров: 66; Мы поможем в написании вашей работы!; Нарушение авторских прав





lektsii.com - Лекции.Ком - 2014-2024 год. (0.007 сек.) Все материалы представленные на сайте исключительно с целью ознакомления читателями и не преследуют коммерческих целей или нарушение авторских прав
Главная страница Случайная страница Контакты