Студопедия

КАТЕГОРИИ:

АстрономияБиологияГеографияДругие языкиДругоеИнформатикаИсторияКультураЛитератураЛогикаМатематикаМедицинаМеханикаОбразованиеОхрана трудаПедагогикаПолитикаПравоПсихологияРиторикаСоциологияСпортСтроительствоТехнологияФизикаФилософияФинансыХимияЧерчениеЭкологияЭкономикаЭлектроника


LE VOYAGE




Tout le monde aime voyager, surtout les jeunes gens. Il existe beaucoup de genres de transport. On voyage en avion, en train, en auto, en bateau et à pied. Il est impossible d’imaginer la vie actuelle sans voyage. Des millions de gens passent leur conjé en voyageant. Ils le font pour voir d’autres pays et d’autres continents ou tout simplement pour changer d’ambiance ou pour se reposer.

Ceux qui partent en voyage pour le travail ou pour leur plaisir peuvent choisir le voyage en avion. L’avion économise le temps. C’est le moyen de transport plus rapide et plus confortable, mais en même temps il est plus cher et dangereux.

On peut voyager en bateau. C’est un voyage agréable et magnifique. Mais il y a un défaut, c’est le mal de mer.

Beaucoup de gens préfèrent voyager en voiture. Le plus grand avantage d’un voyage pareil est l’indépendance de tous les horaires et ce que vous avez la possibilité de vous arrêter quand et où vous voulez.

Les gens sportifs préfèrent voyager à pied. Le sac au dos, ils partent à l’aventure dans les montagnes.

Tous les moyens de transport ont leurs avantages et leurs défauts. Les gens choisissent ceux qui correspondent à leurs projets et possibilités.

Quant à moi, je préfère voyager en train. L’été c’est la saison des vacances, et tout le monde quitte la ville. Voilà pourquoi je préfère commander les billets d’avance. D’habitude je voyage avec mon ami. Nous faisons nos valises, puis prenons le taxi et allons à la gare. Après être monté dans la voiture, on s’installe dans le compartiment. En route on fait connaissance avec les voisins. On lit, on cause. Par la vitre on regade passer les villes et les villages, on admire la nature. Parfois on descend aux stations pour se promener ou acheter des fruits. J’aime beaucoup le temps de voyage, parce qu’on a tant d’impressons.

 

Voyage

1. Les voyages forment la jeunesse.

2. Les voyages améliorent les sages et empirent les sots.

3. "Heureux le voyageur que sa ville chérit". (Alfred de Vigny)

4. Les voyages déforment la vieillesse.

5. On n'est nulle part aussi bien que chez soi.

6. Partir c'est mourir un peu.

7. "La meilleure époque pour visiter un pays est toujours un peu avant ou immédiatement après celle que vous avez choisie . (Pierre Daninos)

8. "Où est donc la valise idéale? C'est toujours celle qui se trouve dans le bagage des autres". (Pierre Daninos)

VOYAGE

Le voyage est un élément important de la vie moderne. On change de vie, oublie ses soucis. Bien peu de gens pourraient dire qu'ils n'aiment pas voyager surtout de nos jours quand les moyens de transport deviennent de plus en plus confortables et plus rapides. Mais même à l'époque où les voyages se faisaient à cheval et étaient longs et pénibles, les gens ne dédaignaient pas de voyager.

Aujourd'hui on peut choisir. Pour ceux qui aiment le confort et la vitesse il y a tout d'abord l'avion. Quelques heures seulement et on est déjà au bord de la mer ou dans les montagnes. Quoique le voyage en avion soit plus rapide et plus pratique, il ne laisse guère le temps d'apprécier les paysages et d'en jouir en toute tranquillité, c'est pourquoi il n'est pas moins agréable de voyager en train.

Le voyage en train a conservé une certaine poésie de "grand départ" et donne l'impression de partir très loin et pour très longtemps. Assis près de la fenêtre on peut révéler le plaisir de la route, découvrir des lieux inconnus et des paysages variés qui s'étalent devant les yeux. Et "la douceur de vivre entre par fenêtre".

Mais de plus en plus c'est en voiture qu'on préfère voyager. On traverse tant de sites pittoresques! On est libre de son temps, libre de vivre à sa guise. Si on est fatigué, on peut s'arrêter et se reposer dans une auberge ou à ciel ouvert. Si on a faim, on peut apprécier la cuisine du pays.

On revient chez soi plein d'impressions d'avoir découvert tant de choses intéressantes, mais en plus un peu de soi-même. Et voila déjà on raconte des histoires amusantes qui ont eu lieu au cours de son voyage et on fait des projets pour l’année prochaine, car il y a toujours un endroit où l'on n’ira point, et où l'on croit que l'on serait heureux si on y allait. Cela est vrai et c'est ce qui a fait la fortune du paradis.

 


Поделиться:

Дата добавления: 2015-09-15; просмотров: 455; Мы поможем в написании вашей работы!; Нарушение авторских прав





lektsii.com - Лекции.Ком - 2014-2024 год. (0.006 сек.) Все материалы представленные на сайте исключительно с целью ознакомления читателями и не преследуют коммерческих целей или нарушение авторских прав
Главная страница Случайная страница Контакты