Студопедия

КАТЕГОРИИ:

АвтомобилиАстрономияБиологияГеографияДом и садДругие языкиДругоеИнформатикаИсторияКультураЛитератураЛогикаМатематикаМедицинаМеталлургияМеханикаОбразованиеОхрана трудаПедагогикаПолитикаПравоПсихологияРелигияРиторикаСоциологияСпортСтроительствоТехнологияТуризмФизикаФилософияФинансыХимияЧерчениеЭкологияЭкономикаЭлектроника



En vous inspirant du ton de cet article, tracez le portrait de votre concitoyen en vacances.




Читайте также:
  1. Chapitre V Dйposez plutфt votre argent dans telle forкt que chez tel notaire
  2. Donnez votre avis sur les points suivants.
  3. Donnez votre avis sur les sujets suivants.
  4. Expliquez votre choix.
  5. Give a brief talk about an outstanding portrait painter. Choose one you really have a liking for.

NAUTISME AU VERT

Au fil de ses canaux et rivières, la France vit côté jardin. Charmante et accueillante campagne, saluée depuis une petite embarcation à moteur qu'un enfant pourrait manoeuvrer.

De son vrai nom "coche d'eau", le bateau de plaisance fluviale est communément appelé "pénichette". Il existe aussi un autre modèle, la "vedette", qui ressemble à un petit yacht.

À une vitesse de six à dix kilomètres à l'heure, cette confortable embarcation de 10 à 15 mètres de long glisse tranquillement sur les huit mille kilomètres de canaux et rivières que compte la France. Le temps file ainsi paisiblement, à vau-l'eau. Le coche se pilote si facilement − et sans permis − que chacun des passagers peut tour à tour tenir le gouvernail. La conduite sera cependant assez attentive sur un fleuve ou une rivière aux fonds irréguliers. Elle sera d'autant plus décontractée sur les canaux presque rectilignes. Au passage des dernières écluses manuelles, on fait un brin de causette avec l'éclusier et, en même temps que le plein d'eau potable, le plein de produits frais proposés à la vente par sa femme.

Car il est même possible de cuisiner à bord des coches qui se révèlent être plutôt confortables. Ils disposent ainsi d'une cuisine équipée (frigo, four, vaisselle), d'une literie complète, d'une salle de bain avec douche et WC, d'eau chaude et de chauffage, d'une terrasse à l'avant et/ou à l'arrière, d'un toit ouvrant faisant office de solarium et parfois d'un double pilotage: intérieur et extérieur.

Cette balade fluviale est aussi occasion d'une petite promenade de santé, à pied ou à bicyclette, sur ancien chemin de halage.

 

EXEMPLES DE VOYAGES

 

JAPON

(circuit organisé)

L'automne et le printemps sont certainement les meilleures saisons pour visiter le Japon. Les collines, jardins et forêts deviennent des palettes où le rouge, le jaune et l'or se livrent une bataille sans merci. Le temps se rafraîchit et les brises font tournoyer les feuilles. Puis, après un hiver qui n'est pas, sauf au Nord du pays, d'une grande violence, les premiers jours de mars voient les bourgeons qui annoncent les floraisons aux couleurs diaphanes et pastelles. Notre agence vous offre la possibilité, à un prix spécial, de découvrir ce fascinant pays durant ces saisons merveilleuses et bien particulières qui font ressembler le Japon à une gigantesque estampe. Tous les hauts lieux à ne pas manquer (Tokyo, Nikko, Kyoto, Nara, Hiroshima et Miyajima) seront visités.



 

Itinéraire indicatif

1-er jour:départ de Paris par vol régulier Japan Air. 2-ème jour: arrivée à Tokyo. Transfert en train. Installation. Fin de journée consacrée à la découverte de Tokyo (transports locaux). 3-ème jour: Tokyo. Excursion de la journée en train à Nikko, situé à 150 km. Visite du sanctuaire Toshogu. Retour à Tokyo en fin de l'après-midi. 4-ème jour: Tokyo. Excursion en train à Kamakura. Visite du Diabutsu, fameux bouddha géant. 5-ème jour: Tokyo. Libre jusqu'au moment du départ pour Kyoto. (environ 2 h 40 de trajet en TGV japonais). Transfert par taxi à votre hôtel. Fin de journée libre. 6-ème jour: Kyoto. Excursion de la journée en train à Nara, ancienne capitale du VIIIesiècle. Visite du temple Todaiji et du sanctuaire Kasuga. Retour à Kyoto dans l'après-midi. 7-ème jour: Kyoto-Hiroshima par train. En route, arrêt à Himeji pour la visite du fameux château du Héron Blanc, puis continuation pour Hiroshima. Nuit à Hiroshima. 8-ème jour: Hiroshima. Excursion à l'île de Miyajima en train puis ferry. Cette île abrite le sanctuaire marin le plus vénéré du Japon. Balade sur l'île puis retour sur Kyoto via Hiroshima. Nuit à Kyoto. 9-ème jour: Kyoto. Journée consacrée à la visite des merveilleux temples de Kyoto. 10-ème jour: Tôt le matin transfert à l'aéroport en train, puis avion pour Tokyo et vol de retour sur Paris. Arrivée en soirée.  

Attention: Nous vous demandons, pour votre confort, de ne pas emporter une valise mais un sac de voyage. Le Japon est très certainement le pays du monde au niveau de vie le plus élevé. Les excursions, organisées par votre accompagnateur français, se font avec les moyens locaux (le métro, le train, le taxi, le ferry...), mais aucun guide n'est prévu. La qualité de services, étant donné le développement du pays, reste toujours très bonne.



 

Le prix comprend: – le transport aérien international avec la compagnie Japan Airlines; – tous les transferts et les transports intérieurs (train, taxi, ferry); – les visites et les excursions mention- nées au programme (transports locaux) – l'hébergement en hôtel avec petit déjeuner durant tout le circuit; – un accompagnateur. Le prix ne comprend pas: – les boissons, extras, pourboires; – les repas principaux (compter le budget 1500 F environ); – le supplément chambre individuelle.

EGYPTE

Randonnée chamelière dans le désert de Sinaï

(circuit découverte)

Espaces immenses, lumières irréelles. Au rythme tranquille de la marche, en compagnie des bédouins, suivis de chameaux pour le portage, vous vivrez la densité particulière du silence. Plongeons dans la mer Rouge.

Itinéraire indicatif

1-er jour: le Caire. 2-ème jour: départ pour Sinaï jusqu'à l'oasis de Ferran. À pied, ancienne route de pèlerins jusqu'au pied des montagnes de Sainte Catherine (3h de marche). Bivouac. 3-ème jour: arrivée à Sainte Catherine en fin de matinée. Ascension du Mont Moïse (3h de marche). Nuit à l'hôtel local. 4-ème jour: visite du monastère. En début de l'après-midi, départ à la randonnée en compagnie des bédouins. Arrivée au canyon Arada (3h de marche). Bivouac. 5-ème jour: marche vers Djébel Treich (2h 30 de marche), dunes dans un wadi au pied du Djébel Nehumis. L'après-midi, navigation dans la plaine du Barka, dunes, pitons, espaces, désert envoûtant (3h). Bivouac. 6-ème jour: marche vers l'oasis de Ein Audra. En début d'après-midi départ pour la mer Rouge en véhicule. 7-ème jour: baignade et farniente. Retour en fin d'après-midi au Caire. Nuit d'hôtel. 8-ème jour: journée libre au Caire. 9-ème jour: retour à Paris. (7 à 15 personnes)
Le prix comprend: – le transport aérien; – les transports intérieurs: taxi, bus, chameau; – la pension complète, du 1-er au 7-ème jour inclus; – l'hébergement: 3 nuits à l'hôtel, les autres en bivouac avec matériel de camping; – un accompagnateur français qui vous accueillera sur place; – l'assurance de base. Le prix ne comprend pas: – les repas non inclus dans le programme; – les boissons; – les taxes d'aéroport; – le visa égyptien.

Formalités: pour les ressortissants français: PASSEPORT valable plus de 6 mois après le retour. VISA: un imprimé à remplir, une photo, environ 170 F en espèces.

Santé: traitement anti-paludéen conseillé de mai à octobre pour le delta du Nil et les oasis.

WEEK-END CULTUREL À LONDRES

Au pays des 2500 musées et galeries, Londres, une des grandes capitales culturelles du monde, offre une grande variété de manifestations artistiques en tout genre: comédies musicales, expositions, concerts ... Alors d'un coup d'aile, offrez-vous un week-end original et inoubliable! Au programme: les plus fameuses comédies musicales, les grandes expos de la Royal Academy of Arts, les visites des musées avec le forfait illimité de 13 musées durant trois jours. Nous nous occupons de tout: vol aller-retour, transferts aéroport-centre ville, nuits d'hôtel et billetteries (places avec très bonne visibilité au 1-er ou au 2-ème balcon pour les spectacles).

 

 

Itinéraire indicatif

Vendredi: embarquement à Paris/Roissy pour Londres. Arrivée à Londres/Heathrow et transfert individuel au centre ville par métro "Heathrow-Londres" grâce au "Visitor Travel Card". Nuit à Londres.

Samedi: exposition(s) ou spectacle réservé et nuit à Londres.

Dimanche: le soir transfert individuel par métro pour Heathrow et vol pour Paris.


Дата добавления: 2015-09-15; просмотров: 4; Нарушение авторских прав





lektsii.com - Лекции.Ком - 2014-2020 год. (0.006 сек.) Все материалы представленные на сайте исключительно с целью ознакомления читателями и не преследуют коммерческих целей или нарушение авторских прав
Главная страница Случайная страница Контакты